MaRando®, un outil de communication pour les associations

L'application mobile de la FFRandonnée MaRando®, gratuite et disponible sur Android ou Apple, est en ligne depuis octobre 2022. Cette application, financée par les cotisations des licenciés FFRP, est gratuite dans sa version publique qui permet d'accéder aux circuits sélectionnés par les Comités Départementaux ainsi qu'aux évènements proposés par les associations. Par contre, elle est payante dans sa fonctionnalité de communautés par le biais de la licence annuelle, sans surcoût.

Cette application s'avère être un vecteur intéressant de communication à destination du grand public pour promouvoir les manifestations, randonnées, journées découverte... Pour mettre en ligne des manifestations, il suffit d'adresser un mail à sarthe.marando@ffrandonnee.fr avec une ou plusieurs images (flyer, photo, logo de l'association...) un texte de promotion avec tous renseignements pratiques utiles, la date de la manifestation et le lieu de RV, les tarifs...

Elle permet un échange de circuits entre utilisateurs de l'application.

Enfin, la fonctionnalité de communauté (Tribu) permet une communication strictement interne entre les membres volontaires d'une association.

Cette application mobile est jeune dans son histoire, mais progresse régulièrement avec la mise à jour régulière de nouvelles fonctionnalités.

Le Comité Départemental organise des formations à destination des licenciés pour utiliser ce nouvel outil numérique de randonnée pédestre, qui est également un outil de communication intéressant entre les randonneurs et pour les associations.

Pour tous renseignements plus spécifiques, s'adresser à Patrice Emerit pemerit@ffrandonnee.fr .