La "SARTHE À PIED" aura lieu du 25/06 au 2/07/2022

==============================================

Maine Libre - 24 avril 2021

Mayet. L’actualité de Rand’Aune et Loir

L’association Rand’Aune et Loir crée de nouvelles topos fiches (27 circuits pour une distance totale de 328 km), éditées par l’entreprise ITF de Mulsanne. Chaque fiche sera dotée d’un QR code. Le coût autofinancé par l’association est d’environ 3 500 €.

La rando douce du mardi matin a déjà trouvé son rythme. Environ 10 marcheurs y participent.

Le site Rand’Aune et Loir sur le portail de la commune a été mis à jour. Toutes les randonnées proposées y sont désormais référencées.

Concernant la rando clim, quatre rendez-vous trimestriels sont répertoriés, destinés à mesurer l’impact du réchauffement climatique sur la nature. Ces randos se déroulent sur le site de Cherré à Aubigné-Racan.

L’association réfléchit au renouvellement d’une rando citoyenne.

« La Sarthe à pied » qui passe par Mayet est reportée du 25 juin au 2 juillet 2022. Rando du moulin de Rotrou le 7 août 2021. Rando champignons le 23 octobre 2021 (animée par la Société mycologique de la Sarthe).

L’association travaille sur un circuit réservé aux personnes handicapées. Celui-ci pourrait reprendre les sentiers de « Peintres en liberté » et servir en même temps de circuit du patrimoine.

===================================================

Le Maine Libre - 24 avril 2021

Le Lude. Les amateurs de randonnée pédestre ont désormais leur club

Début 2021, le Rando club ludois, association affiliée à la Fédération française de randonnée, a été créé. Il propose de la rando classique et de la marche nordique.