Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Sarthe

Bienvenue en Sarthe !

BSR 2023 : retour d'expérience

La 37ème édition des Brevets Sarthois de la Randonnée est presque terminée.

Cette édition, de retour à la date du 11 novembre et à La Bazoge après quelques années d’absence, avec une nouvelle équipe organisatrice, de nouveaux circuits, mais avec toujours la même volonté de la commune de nous accompagner dans cette formidable journée au profit des randonneurs Sarthois et d'ailleurs. Même la météo nous a été favorable entre 2 intempéries.

Après 2 années mises à mal par les contraintes sanitaires, 1033 randonneurs ont répondus à l'appel et cette affluence nous conforte dans le sentiment que les BSR sont une journée particulière dans le cœur des randonneurs Sarthois et qu'il faut les poursuivre chaque année. Notre seul regret concerne la très faible participation des personnes à mobilité réduite malgré des informations préalables auprès d'associations d'accompagnement auprès de personnes en situation de handicap. La randonnée pédestre nous semble une activité physique capable de s'adapter aux capacités de chacun. L'année prochaine, nous ferons un effort un effort supplémentaire pour les convaicre de participer à ce rendez-vous populaire.

Cette forte affluence nous a permis de reverser une part de vos participations à l'association Vaincre la Mucoviscidose, partenaire de cette manifestation.

Une sélection de photos est dorénavant disponible dans la photothèque du site.

Les premières impressions que nous avons eues des randonneurs en fin de journée nous confortent dans l'idée que l'organisation a été plutôt bonne...

Cependant, tout peut toujours être amélioré. Nous avons déjà des pistes de progrès, mais il est indispensable de connaître votre sentiment à l'issue de cette belle journée. Pour cela, nous souhaiterions recueillir vos avis sur l'organisation de cette 37ème édition, mais aussi profiter de vos idées pour améliorer l'organisation de la 38ème édition. Vous pouvez adresser votre message par mail au comité d'organisation des BSR

Le Comité de la Randonnée Pédestre de la Sarthe a été heureux d'avoir pu, cette année encore, vous accueillir à cette journée faite pour tous les randonneurs et vous remercie de votre participation dans un excellent état d'esprit et travaille déjà à sa prochaine édition.