Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Sarthe

Bienvenue en Sarthe !

Google Maps est-il dangereux pour les randonneurs ?

Google Maps et ses multiples fonctions s’est imposé, il est utilisé tous les jours par des millions d’utilisateurs.
Les randonneurs sont de plus en plus nombreux à y recourir. Ce qui pose problème : Google Maps induirait potentiellement les randonneurs en erreur en leur conseillant des trajets pouvant s’avérer dangereux.

C’est ce que constate l'association écossaise John Muir Trust. Google Maps aurait tendance à conseiller des itinéraires difficiles, même pour les randonneurs expérimentés.
Elle cite notamment l’exemple de Ben Nevis, la plus haute montagne d’Écosse.

Face à ces accusations, Goggle promet de s’amender : ce type d’itinéraires amènera directement les randonneurs vers le centre d’accueil le plus proche où ils obtiendront toutes les informations dont ils ont besoin pour évoluer en toute sécurité.

Lire l’article « Google Maps accusé de mettre en danger des alpinistes »