La "SARTHE À PIED" aura lieu du 25/06 au 2/07/2022

Un nouveau service pour les randonneurs itinérants : le portage des bagages

De la Baie de Somme aux Pays de la Loire, en passant par la Bretagne, la Normandie et les îles anglo-normandes, MaRandoFacile  organise  avec ses partenaires locaux, la logistique de vos randonnées : transport de bagages, transport de personnes, location de vélos ou mise à disposition d’un accompagnateur de randonnée.

Consulter le service MaRandoFacile www.marandofacile.com/

Publié le 20/10/2020

COVID 19 : joindre le Comité

Le Comité Sarthe est ouvert tous les matins de 9h à 13h.

En dehors de ces horaires, vous pouvez  nous joindre par mail aux adresses suivantes :

sarthe@ffrandonnee.fr pour tout ce qui concerne la commission Sentiers,

sarthe.secretaire@ffrandonnee.fr pour tout le reste.

Le Comité sera fermé du 5 août au 11 août 2021

COVID 19 - Plan de reprise au 21 juillet 2021

Les nouvelles règles sanitaires viennent impacter les activités rando

Les dernières mesures sur l'ensemble du territoire au 21 juillet

À compter du 21 juillet 2021, mise en place du Pass sanitaire dans le sport

Attention pour les salariés et bénévoles n'ayant pas le Pass sanitaire, le port du masque est obligatoire.

Pour votre information, nous rappelons que les itinéraires de randonnée et les sites de pratiques longe-côte ne sont pas considérés comme des ERP de type PA mais des lieux de pratique dans l'espace public.

Pour ce qui concerne la formation, les sessions peuvent se dérouler sous réserve de nouvelles consignes gouvernementales ou locales, si les gestes barrières  (masques, gel, distanciation, ...) sont respectés. La structure d’accueil doit être autorisée à accepter le public avec le protocole Hotel-Café-Restaurant (HCR) et les salles doivent être ventilées.

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur » notamment l'obligation du pass sanitaire à partir du 1er août (France/Etranger, transport, hébergement, restauration, …).

La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d'être vaccinés pour participer aux activités du club.

La version 18 du tableau de reprise a été actualisée à date selon les dernières consignes.

Retrouvez toutes les informations pratiques sur le Pass Sanitaire sont accessibles ici : Pass sanitaire : toutes les réponses à vos questions | Gouvernement.fr

Le Comité - le 22/07/2021

Une belle ballade à La Flèche en aout

A la sortie de La Flèche, sur les anciens terrains de chasses des seigneurs, venez découvrir les coteaux et la forêt au départ de Saint-Germain-du-Val, au cours de cette randonnée de 13 km à la garenne des Sars, avant de vous promener dans le centre historique de La Flèche.

Vous pouvez voir le tracé et le télécharger sur le lien Cirwi ou télécharger la Randofiche®.

Aléop

L'application Rando Pays de la Loire, développée par la Fédération Française de Randonnée en partenariat avec la Région des Pays de la Loire propose des itinéraires de randonnée en lien avec un ou plusieurs points d’arrêts du réseau de transport Aléop (train, car, bateau).

Profitez dès maintenant des parcours de l'offre en rando avec Aléop !

>>>> télécharger l’application sur Google play
>>>> télécharger l’application sur l’App Store