Bienvenue sur le site du Comité Sarthe

Le GR® de Pays Vallée du Loir : Bercé, entre vignes et vergers

Les randonneurs peuvent désormais passer du GR® 35 au GR® 36 par un sentier nouvellement aménagé le long de la Vallée du Loir.

C’est un sentier qui se faufile entre forêt de Bercé, vignes, vergers et villages pittoresques.
Cette boucle de 98 km unit les GR® 35 et GR® 36 préexistants. Elle se  divise en 6 étapes (Forêt de Bercé-Chahaignes, 18km, Chahaignes-Montval-sur-Loir, 16km, Montval-sur-Loir-Saint-Germain-d’Arcé 19km, Saint-Germain-d’Arcé-Le Lude 12km, Le Lude-Verneil-le-Chétif 17km, et Verneil-le-Chétif-Forêt de Bercé 18km).

Le topoguide  est l’outil indispensable à vous procurer avant de vous lancer sur les chemins. Édité à 1000 exemplaires, il sera distribué par le Comité FFRandonnée  Sarthe, à Carnuta Maison de l’Homme et de la forêt, ainsi que dans  des bureaux d’accueil de l’office de tourisme de la vallée du Loir : à la Flèche, au Lude, à Montval-sur-loir et à la Chartre-sur-le-Loir.

Source : actu.fr/loisirs-culture

FFRandonnée 27 avril 2020

Publié le 27/04/2020

Nouveau club de marche dans le Nord Sarthe

ARCONNAY DYNAMIC - 72610 ARCONNAY

vient de créer une section RANDO

Pour tous renseignement consulter le site ci-dessous

*******************************

Boëssé le Sec

ANNULATION du TÉLÉTHON du 15 novembre 2020

EuroRando 2021

COVID 19 - Plan de reprise MAJ au 25 septembre 2020

ARRÊTÉ PRÉFECTORAL de la Sarthe du 20 août 2020 : arrêté port du masque

PLAN DE REPRISE MAJ au 29 SEPTEMBRE 2020

Le virus n'a toujours pas disparu ! Respectons les règles et restons prudents pour soi, nos proches, nos amis, nos potes... Portez-vous bien !

L'équipe du CDRP72

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez une activité de pleine nature :

SIGNALER UNE ANOMALIE

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

Lien vers le site :