Fédération Française de Randonnée de la Sarthe

ENVIRONNEMENT : Opération Gestes Propres 2018

L’association Gestes Propres a lancé la campagne 2018 de lutte contre les déchets sauvages et marins visant à préserver la biodiversité, les paysages français et le bien-être de tous.

L’association Gestes Propres mobilise toutes les parties prenantes sur la prévention des déchets sauvages et marins via des campagnes et opérations de sensibilisation et un dispositif de collecte (sacs et poubelles) incitatif destiné aux collectivités locales et événements.

Au-delà de sa campagne de sensibilisation, l’action de Gestes propres consiste à faciliter les gestes propres et de tri en déployant son dispositif de collecte sur le terrain, en partenariat avec plus de 1 100 collectivités locales et de l’Association des Maires de France ainsi que de l’Association des Petites Villes de France. En 2018, la campagne vise plus particulièrement les jeunes 15-25 ans.

Les sacs « Gestes propres » et « Geste de tri », proposés par l’association sont écoconçus, imprimés à l’encre à l’eau, composés à 50% de matière recyclée et 100% recyclables.
La FFRandonnée est partenaire de l’opération.

En savoir plus sur le dispositif www.gestespropres.com

FFRandonnée 06 août 2018

Publié le 06/08/2018

Le site de l'association :

Nous nous y arrêterons pour un pique-nique lors de la SAP 2020.

RandoPass

La plaquette formations 2019 : télécharger

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Signaler

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

Lien vers le site :