MORBIHAN : Le tour de l'île d'Arz

Moins fréquentée que sa voisine l’île aux Moines, l’île d’Arz offre un paysage marin complet pour une randonnée de la journée.

Facilement accessible en bateau depuis Vannes ou Séné, celle que l'on surnomme l'île des Capitaines a gardé un caractère sauvage. Champs et pâturages, criques abritées et plages de sable fin, moulin à marée de Berno, marais et vasières, pointes découpées : rien ne manque pour agrémenter les 17 kilomètres le long du littoral, sans dénivelé ni difficulté hormis la longueur du parcours.

Retrouver le descriptif du tour de l'île d'Arz dans le topoguide « Le littoral et les îles du Morbihan », nouvelle édition 2018.

FFRandonnée 22 avril 2018

Publié le 22/04/2018