ÉQUIPEMENT : Choisir un GPS de randonnée

Il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi les différentes offres du marché. Quels critères importants à prendre en compte pour un GPS de randonnée ?

Avant d’acheter un GPS, vous devrez porter votre attention sur de nombreux critères : écran, capteurs,  cartes, mémoire interne et externe, autonomie  de la pile ou de la batterie, connectivité, qualité de réception ?
Un dossier d’i-trekkings   vous aide dans votre choix.
En France, on retrouve essentiellement deux marques de GPS de randonnée, le géant Garmin et TwoNav, une marque espagnole. Télécharger  le « Guide d’achat de l’IGN »  qui détaille les caractéristiques de l’ensemble des GPS de randonnée Garmin et TwoNav.

Attention:  il est impératif de  toujours se munir d'une carte et une boussole (et éventuellement un altimètre) quand vous randonnez avec un GPS . Il peut tomber en panne ou il manque de réseau.

Possèder un GPS, c'est bien, savoir s'en servir c'est mieux. Une formation GPS est proposée par la FFRandonnée. Consulter  le calendrier des stages  « Initiation à l’utilisation du GPS en randonnée »  ou « Utilisation avancée du GPS et des logiciels de cartographie »

FFRandonnée 02 décembre 2017

Publié le 02/12/2017