Annulation des Brevets Sarthois du Randonneur !!!

PAYS DE BROCELIANDE ET DE ST-MALO (Île-et-Vilaine) : RANDOBRETAGNE® 2016

Du 9 au 23 avril 2016, la RandoBretagne® 2016 vous invite au cœur de la forêt de Brocéliande avant de vous immerger dans le Pays de Saint-Malo. Ouverte à tous, cette manifestation organisée par les Comités FFRandonnée d’Ille & Vilaine et de Bretagne, propose chaque jour une randonnée de 14 à 25 km.

Les participants peuvent choisir entre la randonnée quotidienne (inscription sur place avant le départ) ou la randonnée sur plusieurs jours avec hébergement en demi-pension (réservée aux licenciés FFRandonnée).

> Du 9 au 16 avril > Le Pays de Brocéliande, à la découverte de son patrimoine historique et de ses légendes.
De la Chambre au Loup aux balcons de Monterfil, en passant par la vieille ville de Montfort-sur-Meu, l’Abbaye de Paimpont, la Vallée du Serein et les châteaux de Boutavent et de Trécesson, Brocéliande vous émerveille. Découvrez un paysage de landes, d’étangs, de sites féériques : le Val sans Retour et l’Arbre d’Or, l’Hôtié de Viviane, le Tombeau du Géant… et plongez dans la plus belle des légendes médiévales, la légende du roi Arthur.

> Du 16 au 23 avril > Le Pays de Saint-Malo vous enchante par la beauté de ses espaces naturels tels le GR® 34, sentier des Douaniers, la presqu’île d’Aleth, l’estuaire de la Rance, les pointes de la Côte d’Emeraude… Et par son architecture atypique : Les remparts de Saint-Malo, la tour Solidor, les villas de Dinard et les Malouinières, Saint-Suliac, classé parmi les plus beaux villages de France, le Fort de Cancale et mille et un autres sites remarquables !

Infos complémentaires et inscriptions.

Publié le 28/01/2016

B.S.R. 2020 (annulation)

Le contexte sanitaire actuel et un futur assez incertain ne nous permettent pas d'envisager sereinement les Brevets Sarthois du Randonneur à Saint-Léonard des Bois du 26 septembre prochain.

La logistique ne s'improvisant pas au dernier moment, le Comité Départemental de la Sarthe lors de son dernier conseil d'Administration a décidé, avec regret, d'annuler purement et simplement l'édition BSR 2020

********

La Sarthe à pied 2020 est reportée !

Elle aura lieu du samedi 26 juin au 3 juillet 2021

COVID 19 - Plan de reprise au 22 juin

PLAN DE REPRISE AU 22 JUIN 2020

Après le 22 juin, le virus n'aura pas disparu, alors respectons les règles et restons prudents pour soi, nos proches, nos amis, nos potes...

L'équipe du CDRP72

Le site de l'association :

Nous nous y arrêterons pour un pique-nique lors de la SAP 2020.

RandoPass

La plaquette formations 2020 : TÉLÉCHARGER

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez une activité de pleine nature :

SIGNALER UNE ANOMALIE

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

Lien vers le site :