Un beau premier Fast Hiking Sarthois

Saint-Léonard-des-Bois a accueilli la première épreuve de Fast Hiking de la région des Pays de la Loire le 15 février 2025.

Malgré une météo incertaine ayant conduit à modifier le parcours initialement reconnu, le circuit de 18,3 km pour 411 mètres de dénivelée positive a pu combler les 94 participants amateurs de défis personnels.

Retrouvez ici quelques photos ainsi qu’une sélection d’avis :

Certains participants nous ont transmis leurs impressions sur l’application MaRando® :

« Très belle randonnée ensoleillée avec la gelée qui nous offrait de beaux points de vue. Pas mal de dénivelés mais récompensés par le plat et les descentes sur le retour. Passage devant l’élevage de daims et mouflons, prés à chevaux et chèvres. Traversée dans les bois avec le champs des oiseaux, magnifique. » Jessica

« Superbe matinée en ce samedi glacial 15/2/25 où nous avons étrenné notre 1er FastHiking. Beau tracé dans cet endroit unique en Sarthe où l’on peut s’entraîner aux dénivelés comme à la montagne. Un grand merci à toute l’équipe des organisateurs et des bénévoles qui ont préparé cette sortie. Nous avons été choyés à tout point de vue. » Vivoin

Une équipée de marcheurs avec bâtons dynamiques avait décidé de rejoindre cette journée un peu exceptionnelle sur les chemins des Alpes Mancelles.

« Sous une belle météo frisquette, ce sont 13 BungyPumpers des Chemins En Yvré qui se sont lancés sur un parcours d’un peu plus de 10km et de près de 300m de dénivelé positif, dans la joie et la bonne humeur habituelle. 

Un échauffement sur musique, réalisé avec les Fast Hikeurs a permis de préparer nos corps à l’effort car dès le départ,  une belle grimpette nous attendait.
Les superbes paysages traversés ont été appréciés de tous.
Des pauses photos se sont avérées indispensables pour immortaliser ces bons moments. 
À l’arrivée : apéro, pique-nique et farandole de desserts. Il aurait fallu repartir l’après-midi pour dépenser les calories prises.
Nous nous sommes promis de revenir l’année prochaine, avec comme objectif, de faire la grande boucle de Fast Hiking.
Un grand bravo aux organisateurs de cet événement sportif qui a été une vraie réussite » Christine, monitrice fédérale de Marche avec Bâtons Dynamiques