Sarthe Tourisme et la randonnée en Sarthe

Par l'intermédiaire de Sarthe Tourisme, le Conseil Départemental lance une campagne de promotion de la randonnée en Sarthe. Département couvert de bois et de campagnes, la Sarthe est un territoire idéal pour pratiquer la randonnée, à pied, en vélo ou à cheval, pour découvrir ses paysages variés mais aussi son riche patrimoine historique.

Le Comité Départemental de Randonnée Pédestre (CDRP72), organisme incontournable par son expertise de la randonnée pédestre et sa connaisance des chemins du département au travers de ses associations, participe à cette promotion au travers de chroniques hebdomadaires diffusées sur RCF Radio, pour présenter une association, un circuit, un évènement en lien avec la randonnée, ...

Programme des chroniques des intervenants du CDRP72 :

- du 15 au 19 février 2021, Maxime de Sarthe Tourisme vous décrit un chemin de randonnée pédestre à Saint-Maixent dans le Perche Sarthois.

- du 22 au 26 mars 2021, Claire vous présentera RandÔroues, son association de randonnée qui accueille tous les randonneurs, sur leurs pieds ou à mobilité réduite.

- du 29 mars au 2 avril 2021, Bertrand, président de Chemins en Yvré, décrira sa randonnée à Yvrè-l'Evèque et présentera le dispositif Rando Santé.

- du 3 au 7 mai 2021, Michel, ancien président de la Commission Sentiers du CDRP72, vous parlera d'une randonnée pédestre à Chahaignes, dans la Vallée du Loir.