La "SARTHE À PIED" aura lieu du 25/06 au 2/07/2022

Livre : « Randos-étapes dans les Pyrénées” »

Ces 30 itinéraires de randonnée itinérante sur toute la chaîne des Pyrénées et des deux côtés de la frontière, en France et en Espagne représentent 80 jours de marche.

Ils s’adressent à des marcheurs réguliers à la recherche de cheminements combinant charge émotionnelle et « confort » dans la progression (la durée des étapes est comprise entre 3 et 7 heures).

Les hébergements proposés sont des refuges, des gîtes d’étape, des petits hôtels de montagne.
 Chaque randonnée comprend un topo-guide détaillé au jour le jour avec les temps de marche d’un point à un autre, une carte de l’itinéraire, des photos et des informations utiles pour préparer la randonnée (références des cartes IGN, période conseillée, difficulté, accès routier, dénivelés, temps de marche, hébergements avec leur coordonnée…).

« Randos-étapes dans les Pyrénées : 30 treks en boucle de 2 à 5 jours ».
 Jean-Pierre Siréjol et Bruno Valcke. Éditions Glénat.2020.

Publié le 23/04/2021

COVID 19 : joindre le Comité

Le Comité Sarthe est ouvert tous les matins de 9h à 13h.

En dehors de ces horaires, vous pouvez  nous joindre par mail aux adresses suivantes :

sarthe@ffrandonnee.fr pour tout ce qui concerne la commission Sentiers,

sarthe.secretaire@ffrandonnee.fr pour tout le reste.

COVID 19 : Levée des restrictions au 3 mai 2021

1er assouplissement du confinement en France : ce qui change pour les randonneurs et les clubs

Suite aux annonces du Président de la République dans la presse, voici les nouvelles mesures qui entrent en vigueur pour le sport à partir du lundi 03 mai 2021, date qui marque la mise en place d’un 1er assouplissement du confinement en France.

Les principales mesures qui changent pour la pratique des activités de marche et de randonnée individuelle ou encadrée au sein d’un club

• Pas de limitation de durée
  • Pas de limitation de distance
  • Pas de justificatifs à fournir

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur ».

Ce qui est maintenu :

• Le couvre-feu entre 19 h et 6 h
  • La limitation à un groupe de 6 personnes (encadrant compris) sur l’espace public.
  • La nécessité d’éviter ou de limiter au maximum le covoiturage.
  • La nécessité de se tenir informer des spécificités locales auprès des autorités préfectorales.

La version 15 du tableau de reprise que vous connaissez maintenant parfaitement est actualisée à date selon les dernières consignes.

Nous attendons la publication du décret qui viendra confirmer le détail des mesures applicables à la pratique sportive.

Une 2ème phase d’assouplissement est prévue à partir du 19 mai 2021. Nous ne manquerons pas de vous informer des évolutions et des nouvelles mesures mises en place.

Le Comité - 3 mai 2021

En mai dans le Perche Sarthois

Profitons de la fin des restrictions de déplacement, annoncée par le gouvernement pour le 3 mai, pour s'évader dans les paysages du Perche Sarthois. Cette randonnée de 12 km chemine autour de la butte de Montbauge, au travers des bois, au départ de Saint-Maixent, à 12 km au sud de la Ferté-Bernard dont vous pouvez également visiter le centre historique.

Malgré la fin des restrictions ou une éventuelle vaccination, il est indispensable de maintenir les gestes barrières lors des activités de randonnée en groupe.

Vous pouvez voir le tracé et le télécharger sur le lien Cirwi ou télécharger la Randofiche®.

La Rando Bretagne

RANDO BRETAGNE 2021 ANNULÉE

INFORMATION – ANNULATION (MAJ LE 7 mai 2021)

Suite aux annonces gouvernementales (après le 19 mai, les rassemblements de plus de 10 personnes seront interdits) et des interdictions préfectorales (manifestations non autorisées), le Comité d'Organisation est au regret d'annuler la Rando Bretagne 2021.

Il remercie les associations locales impliquées dans son organisation ainsi que les partenaires de l’événement et vous donne rendez-vous dans le

Finistère pour la Rando Bretagne 2022.

Endurance Shop

Amis randonneurs,

Votre partenaire ENDURANCE SHOP LE MANS sera disponible pendant le confinement du mois d’avril.

Un projet de randonnée en 2021 ? CONTACTEZ-NOUS :

1 – Par téléphone au 02 43 24 05 89

2 – Par mail : lemans@enduranceshop.com

Profitez de notre présence exclusive au magasin pour échanger avec nous et constituer votre liste de matériel.

FONCTIONNEMENT PENDANT LE CONFINEMENT :

MARDI au VENDREDI :            10 h – 13 h

SAMEDI :                                  10 h – 17 h

- PERMANENCE À L’ENTREE DU MAGASIN POUR VOS ACHATS (essayage à l’extérieur du magasin) ;

- CLICK AND COLLECT AU MAGASIN : ACHAT À DISTANCE via notre service bancaire sécurisé puis RETRAIT AU MAGASIN ;

Sportivement.

Toute l’équipe.

N’hésitez pas à visiter notre site https://www.facebook.com/enduranceshoplemans

…ET SOUTENEZ NOUS AVEC UN « J’AIME » ET/OU UN COMMENTAIRE DE SATISFACTION MERCI 😉