Bienvenue sur le site du Comité Sarthe

Les Alpes Mancelles destination hivernale de Passion Rando

Dans le numéro d’hiver 2019-2020, Passion Rando vous fait découvrir des territoires d’excellence pour la randonnée comme les Alpes Mancelles et ses vallées encaissées.

Dans le numéro 54 –  hiver 2019-2020, Passion Rando vous emmène une nouvelle fois à la rencontre de territoires d’exception et des plus belles destinations de randonnée en métropole et outre-mer.
Les « Randos découverte » vous invitent dans la Loire Atlantique où l’eau n’est jamais bien loin, sur le littoral ou le long de la Loire.
La Grande Randonnée permet de s’évader pendant 4 jours sur le GR® 51, sentier de soleil et d’azur qui dévoile depuis la frontière italienne à la vallée du Var les plus beaux atours du littoral azuréen : villages perchés, trésors de l’art baroque. Laissez-vous séduire par les Alpes Mancelles, un petit territoire aux confins des départements de la Sarthe, l’Orne et la Mayenne, qui se donne des allures montagnardes. La Sarthe trace son chemin dans un relief escarpé.

Et toujours,  cartes et itinéraires, conseils et astuces pour bien se préparer, équipement, actus randos et idées de lectures…Passion  Rando est une revue complète et pratique, entièrement dédiée à votre loisir préféré, la randonnée.

Consulter le sommaire du N° 54 et s'abonner à Passion Rando  ou identifier les points de vente près de chez vous  : www.trouverlapresse.com

FFRandonnée 12 décembre 2019

Publié le 13/12/2019

COVID 19 : joindre le Comité

Du 24/12/2020 au 3/01/2021, il n'y aura pas de permanence au comité.

Vous pouvez néanmoins nous joindre par mail aux adresses suivantes :

sarthe.president@ffrandonnee.fr pour tout ce qui concerne la commission Sentiers ;

sarthe.secretaire@ffrandonnee.fr pour tout le reste.

Belles fêtes de fin d'année à tous et surtout prenez soin de vous !

COVID 19 : le couvre-feu

Les recommandations gouvernementales évoluent et permettent dorénavant de pratiquer la randonnée de manière plus libre tout en respectant toujours les mesures barrières individuelles et les horaires de sortie.

La FFR a établi une 11ème version du protocole de reprise des activités de randonnée. Vous retrouverez l'ensemble des informations fédérales en lien avec la crise sanitaire sur son site internet.

Le Comité - 16/12/2020

La rando du mois : Jupilles

Le Comité départemental vous propose chaque mois de découvrir la beauté des paysages et la diversité de la Sarthe.

En janvier, la forêt affiche sa quiétude. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une escapade sur un parcours de 18 km au coeur de la forêt de Bercé, l'une des 15 Forêts d'Exception® de France, au départ de Jupilles dans la vallée du loir? Profitez-en également pour visiter la Maison de l'Homme et de la Forêt.

Vous pouvez voir le tracé ou télécharger la trace GPX ou la Randofiche® sur le lien Cirwi .

Nouveau club de marche dans le Nord Sarthe

ARCONNAY DYNAMIC - 72610 ARCONNAY

vient de créer une section RANDO

Pour tous renseignement consulter le site ci-dessous