Fédération Française de Randonnée de la Sarthe

Les Alpes Mancelles destination hivernale de Passion Rando

Dans le numéro d’hiver 2019-2020, Passion Rando vous fait découvrir des territoires d’excellence pour la randonnée comme les Alpes Mancelles et ses vallées encaissées.

Dans le numéro 54 –  hiver 2019-2020, Passion Rando vous emmène une nouvelle fois à la rencontre de territoires d’exception et des plus belles destinations de randonnée en métropole et outre-mer.
Les « Randos découverte » vous invitent dans la Loire Atlantique où l’eau n’est jamais bien loin, sur le littoral ou le long de la Loire.
La Grande Randonnée permet de s’évader pendant 4 jours sur le GR® 51, sentier de soleil et d’azur qui dévoile depuis la frontière italienne à la vallée du Var les plus beaux atours du littoral azuréen : villages perchés, trésors de l’art baroque. Laissez-vous séduire par les Alpes Mancelles, un petit territoire aux confins des départements de la Sarthe, l’Orne et la Mayenne, qui se donne des allures montagnardes. La Sarthe trace son chemin dans un relief escarpé.

Et toujours,  cartes et itinéraires, conseils et astuces pour bien se préparer, équipement, actus randos et idées de lectures…Passion  Rando est une revue complète et pratique, entièrement dédiée à votre loisir préféré, la randonnée.

Consulter le sommaire du N° 54 et s'abonner à Passion Rando  ou identifier les points de vente près de chez vous  : www.trouverlapresse.com

FFRandonnée 12 décembre 2019

Publié le 13/12/2019

La Sarthe à Pied 2020

Bulletin d'inscription à télécharger  ICI !

Le site de l'association :

Nous nous y arrêterons pour un pique-nique lors de la SAP 2020.

RandoPass

La plaquette formations 2020 : TÉLÉCHARGER

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez une activité de pleine nature :

SIGNALER UNE ANOMALIE

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

Lien vers le site :