Nouveau!!!             Le film du comité départemental en ligne ci-dessous

Les Alpes Mancelles destination hivernale de Passion Rando

Dans le numéro d’hiver 2019-2020, Passion Rando vous fait découvrir des territoires d’excellence pour la randonnée comme les Alpes Mancelles et ses vallées encaissées.

Dans le numéro 54 –  hiver 2019-2020, Passion Rando vous emmène une nouvelle fois à la rencontre de territoires d’exception et des plus belles destinations de randonnée en métropole et outre-mer.
Les « Randos découverte » vous invitent dans la Loire Atlantique où l’eau n’est jamais bien loin, sur le littoral ou le long de la Loire.
La Grande Randonnée permet de s’évader pendant 4 jours sur le GR® 51, sentier de soleil et d’azur qui dévoile depuis la frontière italienne à la vallée du Var les plus beaux atours du littoral azuréen : villages perchés, trésors de l’art baroque. Laissez-vous séduire par les Alpes Mancelles, un petit territoire aux confins des départements de la Sarthe, l’Orne et la Mayenne, qui se donne des allures montagnardes. La Sarthe trace son chemin dans un relief escarpé.

Et toujours,  cartes et itinéraires, conseils et astuces pour bien se préparer, équipement, actus randos et idées de lectures…Passion  Rando est une revue complète et pratique, entièrement dédiée à votre loisir préféré, la randonnée.

Consulter le sommaire du N° 54 et s'abonner à Passion Rando  ou identifier les points de vente près de chez vous  : www.trouverlapresse.com

FFRandonnée 12 décembre 2019

Publié le 13/12/2019

COVID 19 - Plan de reprise au 11 mai

COMMUNIQUÉ de PRESSE FFR du 7 MAI 2020

En complément du message diffusé le 7 mai par Didier BABIN, Président de la FFRandonnée, relatif au plan fédéral de reprise des activités de marche et de randonnée en France à partir du 11-05-2020, veuillez trouver :

Après le 11 mai, le virus n'aura pas disparu, alors respectons les règles et restons prudents pour soi, nos proches, nos amis, nos potes...

L'équipe du CDRP72

La Sarthe à pied 2020 est reportée !

Elle aura lieu du samedi 26 juin au 3 juillet 2021

Le site de l'association :

Nous nous y arrêterons pour un pique-nique lors de la SAP 2020.

RandoPass

La plaquette formations 2020 : TÉLÉCHARGER

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez une activité de pleine nature :

SIGNALER UNE ANOMALIE

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

Lien vers le site :