Bienvenue sur le site du Comité Sarthe

Les Alpes Mancelles destination hivernale de Passion Rando

Dans le numéro d’hiver 2019-2020, Passion Rando vous fait découvrir des territoires d’excellence pour la randonnée comme les Alpes Mancelles et ses vallées encaissées.

Dans le numéro 54 –  hiver 2019-2020, Passion Rando vous emmène une nouvelle fois à la rencontre de territoires d’exception et des plus belles destinations de randonnée en métropole et outre-mer.
Les « Randos découverte » vous invitent dans la Loire Atlantique où l’eau n’est jamais bien loin, sur le littoral ou le long de la Loire.
La Grande Randonnée permet de s’évader pendant 4 jours sur le GR® 51, sentier de soleil et d’azur qui dévoile depuis la frontière italienne à la vallée du Var les plus beaux atours du littoral azuréen : villages perchés, trésors de l’art baroque. Laissez-vous séduire par les Alpes Mancelles, un petit territoire aux confins des départements de la Sarthe, l’Orne et la Mayenne, qui se donne des allures montagnardes. La Sarthe trace son chemin dans un relief escarpé.

Et toujours,  cartes et itinéraires, conseils et astuces pour bien se préparer, équipement, actus randos et idées de lectures…Passion  Rando est une revue complète et pratique, entièrement dédiée à votre loisir préféré, la randonnée.

Consulter le sommaire du N° 54 et s'abonner à Passion Rando  ou identifier les points de vente près de chez vous  : www.trouverlapresse.com

FFRandonnée 12 décembre 2019

Publié le 13/12/2019

COVID 19

Suite au dernières mesures gouvernementales, le  Comité Départemental de Randonnée Pédestre de la Sarthe, s'est mis en mode confinement. Il n'y aura aucune permanence à compter du 02/11/2020 et ce jusqu'au dé-confinement.

Vous pouvez nous joindre par mail aux adresses suivantes :

sarthe.president@ffrandonnee.fr pour tout ce qui concerne la commission Sentiers ;

sarthe.secretaire@ffrandonnee.fr pour tout le reste.

Le courrier sera relevé régulièrement.

Bon courage pour ce nouveau confinement et surtout prenez soin de vous !

Plan de confinement

L’aggravation de la situation épidémique a conduit le Gouvernement à décider de l’instauration d’une nouvelle période de confinement à compter du vendredi 30 octobre 2020.

La FFRandonnée a établi un nouveau plan de confinement des activités fédérales basé sur les élements des décisions gouvernementales.

Le Comité 10/11/2020

Nouveau club de marche dans le Nord Sarthe

ARCONNAY DYNAMIC - 72610 ARCONNAY

vient de créer une section RANDO