CORSE : Attention aux chiens perdus sur le GR® 20 !

Randonneurs, ne laissez pas les chiens en liberté  vous suivre sur les sentiers en particulier sur le GR® 20.

Le phénomène est récurrent à l'arrivée des beaux jours. De nombreux chiens en liberté suivent les randonneurs croisés sur leur chemin et notamment sur le sentier GR® 20. Ces animaux, en suivant les randonneurs sur plusieurs kilomètres, vont finir par se perdre et ne plus retrouver leur chemin. S’ils ne sont pas identifiés, leurs maîtres restent introuvables.
Les propriétaires sont invités à identifier leurs animaux en inscrivant leurs coordonnées sur leur collier afin de pouvoir les retrouver rapidement. De leur côté, les randonneurs sont priés de ne pas laisser les chiens les suivre sur les sentiers.
Source : corsematin.com

FFRandonnée 16 juillet 2018