Comité Départemental de la randonnée pédestre de la Sarthe

Bienvenue en Sarthe !

Randonner seul ??

Quand je rencontre un marcheur qui me dit préférer randonner seul je lui réponds qu'en pratiquant en solitaire il se prive des joies du partage et de la convivialité.

C'est bien ce qu'une trentaine de randonneurs issus de 3 clubs FFRandonnée du département ont vécu ce dimanche 26 décembre.

Le Mouv'Nordic Walking de Venesmes nous avait concocté une sortie sur le chemin allant de Meillant à Tronçais tracé par la Communauté de Communes Coeur de France et empruntant pour partie les GR 41 et 654.

Etaient invités à ce rassemblement les clubs de marche nordique affiliés FFRandonnée du Cher. Le Bourges Nordic Walking et le tout nouveau club Marche Nordique et Sportive Dunoise ont participé à cette randonnée.

Il faisait frais au départ de Saint-Amand mais soleil et bonne humeur ont eu tôt fait de réchauffer nos courageux participants qui ont parcouru les 29 km du parcours proposé.

Merci à Marie-Laurence pour cette initiative et merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée une réussite appréciée par tous.

Enfin un merci tout spécial à Michel qui a assuré l'intendance et aux personnes nous ayant accueilli pour le ravitaillement du matin à Touzelles et le casse-croûte du midi que nous avons pris au chaud chez Chantal Mativon à Charenton qui accueille des pèlerins tout au long de l'année sur le GR654 voie vers Saint Jacques de Compostelle.

Un seul mot pour conclure : encore !

Patrice MOREAU

Président du Comité Départemental

Publié le 27/11/2017

La Grande Randonnée vers Paris

LES TOPOGUIDES FFRANDONNÉE

En cliquant sur

accédez à toute la collection de topoguides de la FFRandonnée !

La Loire-Atlantique à pied

Opération SAKADO

FORMATIONS 2024

La plaquette des FORMATIONS 2024 de la randonnée pédestre en Pays de la Loire