Comité Départemental de la randonnée pédestre

Fédération Française de Randonnée de la Sarthe

OUEST : « Entre Sarthe et Mayenne », avec Des racines & des ailes

« Entre Sarthe et Mayenne » : un reportage de l'émission "Des racines & des ailes" diffusée mercredi  27 avril 2016 sur France 3 à 20h55.

Dans ce nouveau film de la collection "Passion Patrimoine", nous partons à la découverte de deux départements de l’ouest de la France, la Sarthe et la Mayenne. Un voyage aux portes de l’Anjou, de la Normandie et de la Bretagne. Nous survolons les méandres des deux rivières qui ont donné leur nom aux départements, les Alpes mancelles, un paysage de moyenne montagne unique dans l’ouest de la France, le Maine, terre de passage méconnue…

Visionner la bande annonce



Poursuivez le voyage en randonnant … pour découvrir le patrimoine naturel et historique de la région ! En partenariat avec notre fédération, "Des racines et des ailes" suggère une balade qui prend pour point de départ la ville de Lassay-les-Châteaux. Depuis cette petite cité de caractère jusqu'à Niort-la-Fontaine, découvrez les paysages qui ont inspiré Chrétien de Troyes au XIIème siècle alors qu’il écrivait l’histoire de Lancelot du Lac, chevalier de la Table Ronde. Prêts à associer le plaisir de la marche à celui de la découverte du patrimoine ? En savoir plus.

Et jusqu'au jeudi 28 avril 18h, tentez de gagner le Topo-guide "Le Parc Naturel Régional Normandie-Maine... à pied®" sur la page Facebook de Des racines & des ailes

FFRandonnée 27 avril 2016

Publié le 24/04/2016

Publicité

Le site de l'association :

https://fermedesbleuets72.fr/

 

Nous nous y arrêterons pour un pique-nique lors de la SAP 2020.

RandoPass

Formations

La plaquette formations 2019 : télécharger

Suric@te

Soyez acteur de la qualité vos sites de pratiques !

 

Suricate permet de signaler les problèmes que vous rencontrez quand vous pratiquez.

Signaler

Tiques

Signalement-Tique est une application disponible gratuitement pour les smartphones ios et android ainsi que via son site internet. Mise en service par l’Inra, l’Anses et le ministère des Solidarités et de la Santé, elle permet de signaler rapidement aux scientifiques les piqûres de tiques, qu’elle soient repérées sur un humain ou un animal.

 

Lien vers le site :

https://www.citique.fr/signalement-tique/